Vestibulum ante ipsum primis in faucibus orci luctus et ultrices posuere cubilia Curae; Fusce porttitor metus eget lectus consequat, sit amet feugiat magna vulputate. Phasellus iaculis tellus augue, at ultrices lacus efficitur a. Mauris a nibh erat. In sed massa sed erat consectetur convallis vel vitae felis. Vivamus in tempus erat. Cras porta nisi sit amet leo dictum, non suscipit neque tincidunt. Ut et enim ligula.

Etiam sed enim vitae magna pretium tincidunt eget vel massa. Maecenas porttitor at risus sit amet facilisis. Cras et elit id velit semper bibendum et vel purus.

La céramique est ignifuge

En cas d’incendie, la céramique n’émet pas de substances nocives, ni pour l’homme, ni pour l’environnement, car elle ne brûle pas et ne fait pas fondre.

S’il n’est pas maîtrisé, le feu crée deux gros problèmes : il détruit les choses avec lesquelles il entre en contact et il dégage de la fumée et des substances toxiques découlant du processus de combustion. La céramique ne brûle pas : c’est l’un des rares matériaux qui, même en contact avec une flamme nue, ne brûle pas, ne fait pas fondre et ne dégage aucune substance.

La céramique est un matériau inerte et ignifuge, fabriqué à partir de sable et d'argile et transformé, après cuisson à 1250°C, en un produit à haute résistance mécanique et chimique et inaltérable au fil du temps.

Si on considère que la combustion du plastique produit des dioxines et des hydrocarbures aromatiques polycycliques, substances particulièrement nocives pour la santé humaine. Même le bois, matériau naturel par excellence, émet du dioxyde de carbone lorsqu'il brûle, l'un des principaux facteurs d'altération climatiques dont l’impact sur l'effet de serre de notre planète est direct.

Entièrement gratuite et 100% digitale

Découvrez notre revue Ceraspaña

Depuis notre portail vous pourrez télécharger et consulter on line en format digital les derniers numéros de la revue Ceraspaña