La définition de l’adjectif polyvalent signifie qui a plusieurs fonctions, que veut-il dire quand il se réfère à la céramique ? Que celle-ci peut être utilisée partout ? La réponse est oui ! Oui, parce que l'innovation technologique de l'industrie céramique a créé, notamment ces dernières années, des produits spécifiques pour les différentes utilisations et positions.
C'est ainsi qu'existe la céramique d'extérieur, particulièrement résistante aux contraintes thermiques et atmosphériques, avec des surfaces sur lesquelles on peut marcher sans risque en cas de pluie, ou qui peuvent être installées autour d'une piscine, ou qui possèdent des caractéristiques leur permettant de faire fonction de mur-manteau pour les grands bâtiments si elles sont utilisées pour des façades ventilées.Puis il y a la céramique d’intérieur, avec de faibles épaisseurs pour les sols et les murs des habitations et pour les grandes dimensions des supermarchés et des aéroports.
Et puis il y a la céramique à utiliser comme matériau pour les meubles : les plans de travail pour cuisines et salles de bains.
À cela vient s’ajouter la variété de dimensions et de formats : dès le carreau traditionnel 20×20 à formats qui vont de la micro mosaïque de quelques millimètres aux grandes dalles de plus de trois mètres.In fine, il y a une gamme infinie de couleurs, de motifs, de décors et de finitions.
Dans toute cette variété de produits, de formes, de dimensions et de dessins de surface, vous trouverez toujours ce que vous cherchez.